Crowdsourceurs, crowdchercheurs des intérêts communs

Participez à notre 1er DIGISEARCH, le 24 septembre 2015 autour du sujet « Crowdchercheurs, crowdsourceurs, des intérêts communs« .

Le DIGISEARCH a pour ambition de faire réfléchir ensemble chercheurs et professionnels autour d’intérêts communs et de thématiques digitales.

De plus en plus d’entreprises, start-ups comme multinationales, utilisent le crowdsourcing pour faire participer des consommateurs à leurs processus d’innovation, ou co-créer leurs campagne de communication.

De la conception jusqu’à la communication des offres, le consommateur est effectivement de plus en plus mis à contribution, en apportant aux entreprises des initiatives, des idées, et même du contenu promotionnel…

En conséquence, la recherche académique explore de nouveaux champs en les confrontant à la réalité « du terrain ». Pourquoi des internautes participeraient-ils à des concours rémunérés? Quels sont les débats que suscite la montée des plateformes participatives? Quels impacts culturels et sociétaux sont liés à ces nouveaux modèles d’innovation?

Autant de questions qui se verront abordées à la foi sous l’aspect stratégique et opérationnel de la pratique des marques; ainci que sous l’angle théorique de la recherche académique.

Une rencontre co-animée par: Jean-François Lemoine, Professeur à l’ESSCA Ecole de Management et à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne; et Paul Nathan, Directeur de l’Institut du Marketing Digital

Nos grands témoins:

Julien Méchin: Co-fondateur et directeur associé de l’agence CREADS

Yannig Roth: Responsable Marketing chez EYEKA & doctorant en marketing à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

Un évènement en partenariat avec:

LearnAssembly, l’université collaborative des entrepreneurs Logo_LearnAssembly

Bocasay, l’agence de conception et d’ingénierie digitale  logo-bocasay

 

bouton-je-m-inscris