Prix Digiprize2: les révélations digitales 2015

Chaque année, le concours Digiprize met à l’honneur de nouvelles idées de produit/service ou des projets plus avancés en matière de digital. Cette seconde édition, clôturée le 10 février par la cérémonie de remise des prix, a réuni de nombreuses personnalités du digital et des entreprises du secteur des nouvelles technologies.

« Pionnière dans la formation en marketing digital, l’ESSCA place l’innovation, le digital et l’entrepreneuriat au cœur de son enseignement et de ses projets pédagogiques. C’est dans notre ADN de soutenir l’entrepreneuriat étudiant et nous tenons à souligner la qualité des projets présentés pour la deuxième édition du Digiprize », commente Catherine Leblanc, Directrice Générale du Groupe ESSCA.

Le Grand Prix: HeavyM, en route pour la Silicon Valley

©Saragoussi- HeavyM

Saragoussi/BBI

Logiciel de vidéo-mapping à destination du grand public, HeavyM, lancé par trois passionnés de nouvelles technologies, permet de créer facilement des animations visuelles et de les projeter sur des objets réels  à l’aide d’un vidéoprojecteur.

« Jusqu’à présent réservé à des experts en raison de sa complexité, le vidéo-mapping est désormais rendu accessible grâce à HeavyM. Nous offrons aux amateurs la possibilité de mettre en place un vidéo-mapping en quelques minutes à l’aide d’un logiciel simple et intuitif. HeavyM se définit également comme une communauté. Les utilisateurs peuvent y partager leurs projets, aider les autres membres ou encore mettre à disposition des fonctionnalités supplémentaires ». Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.heavym.net/fr/

Le prix coup de coeur ESSCA: Printolia s’envole pour Shanghai

©Saragoussi- Printolia

Saragoussi/BBI  

Encore au stade de projet, l’idée de Morad et Valentin est de créer une plateforme offrant la possibilité à chacun de trouver le fichier qui permettra de créer l’objet dont il a besoin. Cette solution en ligne spécialisée dans le partage et la vente de fichiers pour les imprimantes 3D, sera alimentée par les utilisateurs professionnels ou amateurs.

« Nous sommes très heureux d’avoir remporté le prix Coup de cœur de l’ESSCA. En participant au Digiprize, nous souhaitions avant tout valider la pertinence de notre idée. C’est chose faite maintenant ! Nous avons hâte de découvrir Shanghai et d’échanger avec des professionnels pour avancer sur notre projet »

Pour Paul Nathan, Directeur de l’Institut du Marketing Digital : « Nous avons choisi de soutenir PRINTOLIA car c’est une idée simplissime appliquée à une innovation technologique majeure : l’impression 3D. En mettant en relation une offre générée par les imprimantes 3D et une demande en émergence (fichiers d’objets multiples) Printolia nous semble vraiment être une excellente idée! »

Un accompagnement au sein de l’incubateur ESSCA pour ‘De vins à vous’

©Saragoussi- De vins à vous

Saragoussi/BBI

 

Avec une philosophie axée sur le partage, la proximité et les rencontres, De vins à vous, conçu par Pierre, Thomas et Pierre, trois étudiants passionnés par le vin, met en relation les particuliers afin d’échanger, de vendre et d’acheter des bouteilles.

« Nous souhaitons être plus qu’une simple plateforme d’achat et de vente, en proposant des contenus de qualité sur le marché, les nouveautés, etc. Vu que nous souhaitons lancer une version beta en septembre 2015, nous sommes ravis de pouvoir intégrer l’incubateur ESSCA et nous faire accompagner par des professionnels reconnus ».  

« Nous avons pu observer que les « vingtenaires » se projettent dans le monde digital via leurs passions (musique, voyage,…) et ce, grâce aux opportunités offertes par les technologies (mobile, collaboratif, objets connectés). En ce sens, avec leurs idées et leur créativité, ces jeunes nous montrent déjà le nouveau monde qui se dessine sous nos yeux …», conclut Paul Nathan.

LES PRIX PARTENAIRES

April-Yes Student

Bodet Software– Sport pour tous

BlaBlaCar-Adglobe

CSA-Guide like you

Deezer– Muwo

Deloitte-Didgy et eLamp

Microsoft– Sigmapp

Prisma Labs-Diction’up

Remix Jobs– Student Content

So Digital– Urway

Solocal– Kwaala, Guide Like You et TripLife

Sony Music-Osmozz

Soon Soon Soon-Kooby

LES PRIX BLOGUEUR

Bee Geek: Plats Maison

Etudiantdeparis.fr: Sigmapp

La Ruche: Kwaala

Le Blog du Moderateur: Cook’ease

        

FÉLICITATIONS À TOUS LES JEUNES ENTREPRENEURS DU DIGIPRIZE, 2ÈME ÉDITION !

VIVEMENT LE DIGIPRIZE 3 !

 

©Saragoussi- Digiprize043

Saragoussi/BBI