Opportunités et débouchés avec ce MS Management Digital & Strat. de Marque ?

Que faire à l’issue du MS Management digital & STRATÉGIE de marque ?

L’expertise liée aux nouveaux enjeux et métiers du digital, la transversalité des projets, et le poids de la culture du digital selon les organisations (1/3 des entreprises françaises signalent avoir une stratégie digitale selon une étude Opened Mind de Juin 2012)  donnent une large autonomie aux cadres en charge de ces questions. La rareté des ressources formées dans le domaine (regret souvent affiché par les entreprises) leur donne une importance forte dans de nombreuses organisations. Cela en fait donc des experts très sollicités au-delà d’un rattachement fonctionnel particulier.

Au fur et à mesure de la digitalisation de leur environnement et de leurs propres organisations, les entreprises sont à la recherche de compétences à la fois techniques (Leviers webmarketing, monétisation d’audience par exemple) et managériales afin de savoir coordonner des experts assez pointus à l’externe tout en diffusant une nouvelle culture digitale à l’interne.

Dans ce sens, on peut dire que les deux premières compétences recherchées semblent être la polyvalence et l’agilité. Les entreprises ont en effet besoin de managers capables d’accepter et de comprendre vite les contraintes organisationnelles et managériales de l’entreprise pour la faire évoluer dans un monde digital; mais également de jouer les chefs d’orchestre capables de parler plusieurs langues, selon les experts digitaux auxquels ils s’adressent, pour respecter le cap stratégique fixé par la Marque.

Après la formation, les diplômés peuvent prétendre à des postes chez l’annonceur ou dans les métiers du conseil comme:

  • Directeur de la relation client
  • Chief Digital office
  • Brand Digital manage
  • Directeur ou manager marketing et digital
  • Manager des médias sociaux
  • Consultant stratégie et Internet

 

Témoignage Frédérique Scavennec, Directrice Recrutement Groupe L’Oréal

2000px-L'Oréal_logo.svg

F Scavennec« Le digital est au cœur  de la transformation des entreprises, dans leurs relations avec leurs consommateurs, leurs fournisseurs, et bien sûr leurs collaborateurs.

L’Oréal est l’un des pionniers de l’industrie de cette transformation digitale, dans tous les domaines de son activité.

Parrainer la promotion 2016-2017, c’est côtoyer de plus près les nouveaux métiers du digital, établir un lieu de proximité avec de futurs talents pour notre Groupe et leur apporter un peu de notre   réalité d’entreprise »