Le MS Management digital & Stratégie de marque

Depuis 2009, l’ESSCA propose dans son cursus initial une cinquième année de spécialisation Webmarketing qui rencontre un vif succès, tant auprès des étudiants, qu’auprès des nombreuses entreprises qui leur proposent un stage (voire un emploi) en fin de parcours…

Depuis Septembre 2013, L’ESSCA innove de nouveau en proposant un Mastère Spécialisé très original destiné à former des managers digitaux et agiles, qui s’adresse à la fois à des cadres en poste dans leur entreprise et à des étudiants de niveau Bac +5 désireux d’ajouter une compétence digitale transverse à leurs formations précédentes.

Pourquoi choisir un Mastère Spécialisé ?

logo CGEMS- logo

Le Mastère Spécialisé (MS) est une marque collective propriété de la Conférence des Grandes Ecoles . Il a été crée en 1983 pour répondre à une demande des entreprises françaises qui souhaitent recruter des diplômés dotés de compétences dans des spécialités très pointues pour des fonctions dans des secteurs précis. Il garantit la vocation professionnelle affirmée, la rigueur et la technicité des enseignements dispensés. Il permet aux étudiants de développer leurs meilleurs atouts et constitue un tremplin pour leur carrière professionnelle.

En effet, que ce soit en termes de spécialisation professionnelle, ou en termes d’acquisition d’une double (voire même d’une triple) compétence permettant de coller à un secteur d’activité, ou un marché, en pleine mutation par exemple…

De plus, la diversité des parcours des étudiants composant ces promotions est tellement riche qu’elle ne peut être que source d’apports mutuels extrêmement enrichissants : qu’il s’agisse de générations différentes, de cultures pays différentes, ou encore de formations initiales ou métiers différents ; l’alchimie de ces promotions est souvent unique.

Toute l’originalité du MS « Management Digital et Stratégie de Marque » de l’ESSCA est de croiser l’angle marketing avec l’angle managérial. Il vise ainsi à former aux nouveaux métiers du digital tout en apprenant comment une organisation marketing classique peut efficacement revisiter ses processus en s’appuyant sur l’agilité technologique et culturelle liée à ces nouveaux outils