MS Mix digital & Business Developpement

Dans de nombreux secteurs, la révolution digitale oblige les entreprises classiques à réinventer leur modèle d’affaire.

De leur côté, les start-up ont souvent du mal à transformer leurs initiatives en réussites durables et à accompagner leurs croissances.

Côté agences et PME, les compétences manquent quelquefois pour parvenir à passer un cap significatif en termes de business online avec le ROI correspondant….

Fort de ces constats, le Mastère Spécialisé Mix Digital & Business Développement forme des managers « caméléons » capables d’accompagner les entreprises dans le développement de business models digitaux innovants et dans la réussite de leur mise en œuvre.

Pourquoi choisir un Mastère Spécialisé ?

MS logoLe Mastère Spécialisé (MS) est une marque collective propriété de la Conférence des Grandes Ecoles . Il a été crée en 1983 pour répondre à une demande des entreprises françaises qui souhaitent recruter des diplômés dotés de compétences dans des spécialités très pointues pour des fonctions dans des secteurs précis. Il garantit la vocation professionnelle affirmée, la rigueur et la technicité des enseignements dispensés. Il permet aux étudiants de développer leurs meilleurs atouts et constitue un tremplin pour leur carrière professionnelle.

En effet, que ce soit en termes de spécialisation professionnelle, ou en termes d’acquisition d’une double (voire même d’une triple) compétence permettant de coller à un secteur d’activité, ou un marché, en pleine mutation par exemple…

De plus, la diversité des parcours des étudiants composant ces promotions est tellement riche qu’elle ne peut être que source d’apports mutuels extrêmement enrichissants : qu’il s’agisse de générations différentes, de cultures pays différentes, ou encore de formations initiales ou métiers différents ; l’alchimie de ces promotions est souvent unique.

De ce fait, les débouchés sont nombreux après de telles formations (et ne correspondent d’ailleurs pas forcément au projet professionnel initialement envisagé par l’étudiant) surtout dans un domaine en pleine croissance comme le digital …