Candidater campus Paris

CANDIDATER À UNE ENTRÉE EN INCUBATION / PÉPINIÈRE

ESSCA ENTREPRENDRE accueille au sein de son plateau entrepreneurial (campus de Paris) des jeunes diplômés de l’ESSCA. Dans le cadre d’un projet porté par plusieurs entrepreneurs, un des candidats au moins doit être issu d’un programme diplômant de l’ESSCA (par la voie de la formation initiale ou de la formation continue).

Le projet entrepreneurial doit être suffisamment formalisé pour pouvoir profiter d’une période d’accompagnement courte et intensive destinée à accélérer la mise en marché.

Si aucun secteur d’activité n’est privilégié, le caractère novateur du projet est un élément central dans l’examen des candidatures.

Le dépôt d’une candidature est précédé d’un entretien avec l’un des responsables opérationnels du plateau entrepreneurial (coordonnées ci-dessous). Le directeur de l’incubateur/pépinière valide la candidature et accompagne les porteurs de projets retenus au terme de ce premier filtre dans la préparation de leur dossier pour le comité de sélection.

6 comités de sélection sont organisés au cours de l’année (prochain comité le jeudi 18 avril 2013). Chaque porteur de projet vient « défendre » son projet devant le comité de sélection.

Un retour circonstancié est fait à chaque candidat.

Demande d’information et dépôt d’une candidature

fleche-violette Diplômés des 3 dernières promotions (2012, 2011, 2010)
Jacques BOULAY : jacques.boulay@essca.fr

fleche-violette Diplômés des promotions antérieures
Jean-Yves BARBIER : jean-yves.barbier@essca.fr