Partenaires

Un excellent papier de Joanna Pomian à déguster sans modération sur les enjeux et les prolongements stratégiques, informationnels, marketing et managériaux de l’irruption irréversible du digital dans (et hors) les murs de l’entreprise …. 

JPomianJoanna Pomian a choisi l’aventure de l’entreprise après un long cursus universitaire. Tout en continuant à enseigner, elle s’est spécialisée en pilotage stratégique de l’information et des connaissances et a travaillé pour les plus grandes entreprises françaises et également à l’étranger. Elle a conduit plusieurs projets de gestion des connaissances d’envergure, comme celui du Groupe VALEO, par ex. Experte reconnue en gestion des connaissances, veille, e-learning et Knowledge management, elle enseigne également en Master 2 de l’Université de Dijon, et est responsable de l’offre management stratégique de l’information au sein du Groupe SQLI. Enfin, Joanna est  aussi l’auteure de plusieurs ouvrages sur l’intelligence artificielle, le management des connaissances, et l’organisation du travail.

CMJN de base

CapDigital est le pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques en Ile de France. Il regroupe près de 600 adhérents : 530 PME, 20 grands groupes, 50 universités et grandes écoles regroupant 170 laboratoires de recherche.Depuis sa création en 2006, le pôle  a reçu au total 1100 projets, et en a labellisé près de 500, parmi lesquels plus de 300 ont été financés. Ces projets représentent un investissement total de 600 millions d’euros dont près de 300 millions d’euros de financement public. En 2010, 530 entreprises ont bénéficié des actions de Cap Digital dans le cadre du plan filière régional.

http://www.capdigital.com/

Nicolas BORDAS

Depuis mardi 22 janvier 2013, Nicolas Bordas occupe la double fonction de vice-président de TBWAEurope et de président de Being Worldwide, spécialisé dans le design, le digital, la publicité et le shopper marketing.

Il a intégré le groupe BDDP (devenu TBWA) en 1994 et a créé en son sein l’agence BDDP& Fils en 1998. Depuis 2004, Nicolas Bordas occupait le poste de président de TBWAFrance. Il est également membre du comité exécutif de TBWAWorldwide.

Nicolas Bordas a inauguré l’Institut du Marketing Digital le 11 décembre 2012, et nous fait l’honneur d’être le 1er parrain de promotion du 1er Mastère Spécialisé en Management Digital et Stratégie de Marque.